lundi 25 juin 2012

So film ou so je kiffeee graaaavve

So what? Evidemment, vous me connaissez, je ne peux vous parler que de cinéma. SO FILM est une nouvelle revue sur le ...(si vous avez suivi vous avez la réponse!). C'est l'amoureux fan de foot qui m'a partagé cette excellente nouvelle. En effet, ce magazine est le petit frère de SO FOOT, magazine uniquement footballistique, avec des articles décalés. Ouvert à tous et à toutes. J'aime lire certains de leurs articles remplis d'humour sur des joueurs (plutôt bogoss en général) ou des équipes. (L'amoureux fan de foot m'apporte encore une nouvelle raison d'aimer le foot, arrghhh). 

La déception n'est pas au rendez- vous mais plutôt l'excitation du prochain numéro. J'ai hâte d'être début juillet. Je vais courir tous les jours ouvrir ma boîte aux lettres (limite si je ne suis pas plus impatiente que pour Ma Little Box, j'ai bien dit limite^^). Enfin une revue ciné qui aura toute ma fanitude absolue! 

Un petit aperçu des articles offerts dans ce magazine :

- Jour après jour de Cannes. Le festival depuis la vraie vie.
- Entretien avec Gustave Kervern et Benoit Delepine. De Groland au Grand Soir, naissance d'un alter-cinéma : 10 ans d'aventures, de galères, de conneries, de dépressions, de franches rigolades mais 5 films qui, à eux seuls, dessinent un grand cinéma populaire. 
- Enquête à Nollywood. Fantômes, vaudous,  drogues et gangsters : voyage au coeur de l'industrie nigériane, le Hollywood africain. 
- Portrait de Matthias Schoenaerts. En deux films, l'acteur belge a fait exploser les compteurs. Sa présence animale a séduit tout Cannes. Il doit beaucoup au hip-hop, à la maison de correction et à une volonté artistique de fer. Un comédien "venu de la vie" comme dirait Delon.
- Cahier Critique Le Grand Soir de Gustave Kervern et Benoit Delepine. A chaque film, les deux Grolandais maîtrisent un peu mieux leur sujet. Ils réussissent l'exploit de faire jouer ensemble Benoit Poelvoorde et Albert Dupontel et de donner enfin au cinéma un grand rôle de punk à chien. Tout ça sans picoler. 
- Si vous deviez faire un film avec.. Brad Pitt. Xavier Beauvois et Bruno Podalydès énumèrent les mille et une galères que l'ont peut rencontrer en tournant aux Etats- Unis. 

Etre fan de cinéma n'est pas un critère pour être fan de cette revue. Seulement l'envie de passer un bon moment comme au cinéma, de lire des articles d'un humour fin, de découvrir des personnages, de revivre certains films, d'avoir une critique construite, d'être informé de l'envers du décor, de tout simplement partager des moments de cinéma. 

100 pages de pur plaisir à l'état brut. Ma cam légale, n'hésitez pas à vous en procurer une, faîtes tourner même!

P.S : So film si vous cherchez une journaliste brune aux yeux bleus, grande et perchée sur des compensées, jeune, dynamique et pleine de vie, qui aime le rouge, les cappuccinos, les fraises, et de surcroît camée de cinéma, je suis SO CE QU'IL VOUS FAUT!

4 commentaires:

  1. Nan mais ma Uffy, tu deviens sacrément bonne. (enfin façon de parler car "bonne" tu es et "bonne" tu resteras. Haha)
    J'ai adoré cet article! Je kiff. Grave. Et je propose que tu envoies le lien de ton blog aux éditeurs. Histoire de...
    Tu t'es abonnée donc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loooool merci pour tes conseils! je lance un appel, la balle n'est plus dans mon camp maintenant ^^ et une abonnée une!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. aaah ca fait plaisir si d'autres s'y mettent. tu me diras ce que tu en penses?

      Supprimer